mercredi 9 janvier 2013

Présentation de XBMC

Initialement créé pour la Xbox première du nom, XBMC (XBox Media Center) est devenu au fil du temps le “Media Center” par excellence. Capable de lire une multitude de formats différents (vidéo, audio et photo), il permet l’accès au contenu multimédia local (le système hôte) et distant (réseau local et Internet). Doté d’une interface graphique épurée en haute-définition, fonctionnelle et ergonomique il est conçu pour être utilisé aussi avec une télécommande. Les nombreux “skins” disponibles participent à cette ergonomie et offrent des possibilités infinies de personnalisation, comme l’affichage des prévisions météo par exemple.

Cette application vous permet de profiter de vos films, de votre musique et des flux vidéos et audios sur votre écran (au pire sur votre TV)

L'installation

L'installation se fait très facilement sur un PC, attention toutefois à avoir de la puissance dans la boîte. Il vous faut une machine puissante pour exécuter l'application de façon correcte.

Les plugins

Des milliers de plugins sont aujourd'hui disponibles sur les sites dédiés à XBMC qui vous permettent de bénéficier de milliers de chaînes de TV diffusées sur Internet.

La remote controller sur Android


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire